Apple v/ Samsung : le jury tranchera aujourd'hui (mais on n'en saura rien)
Par Laurence - Publié le
Au cours de ces cinq jours, il y eut bon nombre d’interventions, de questions en tout genre, ou de moments de solitude (par exemple, quand les jurés choisis pour leur absence de connaissances sur le sujet ont pu comparer tous les composants d’un smartphone).
Apple a tenté de prouver que son concurrent devrait payer des dommages-intérêts sur l'ensemble du téléphone plutôt que seulement les composants litigieux (ceux dont les brevets ont été enfreints). Au total, Samsung aurait réalisé 3,3 milliards de dollars sur la vente de 8,6 millions de smartphones portant atteinte aux brevets d'Apple. Le premier entend donc payer au maximum 28 millions de dollars en dommages-intérêts, tandis que le second en réclame 1 milliard.
Joe Mueller (Avocat d’Apple) le résume fort bien :
le fait de pouvoir démonter un téléphone ne veut absolument rien dire. La question est de savoir à quoi ils ont appliqué ces dessins. Ce n'est pas un panneau de verre, ce n'est pas un écran (qui n’est pas dotée d'interface). C'est le smartphone, dont il est question. Nous vous demandons respectueusement de rendre un verdict en faveur d'Apple.
Source
Une sélection pour les jurés pire que Koh-Lanta !
Greg Joswiak : "Le design fait partie de l'ADN d'Apple"
L'iPhone est-il un smartphone comme les autres ?
Les jurés sont perdus !