Actualité

Divers

Bixby : de nouveaux appareils et une première mise à jour majeure cette année

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si l'assistant virtuel de Samsung reste pour le moment dans l'ombre de ses concurrents, la firme coréenne nourrit toujours de grandes ambitions pour Bixby et prévoit de mettre en application cette année plusieurs beaux projets pour le majordome.

Le constructeur, qui avait laissé entendre il y a quelques mois qu'une première mise à jour majeure de Bixby était en préparation pour 2018, a en effet confirmé récemment que le compagnon fera finalement le grand saut au moment de la sortie du Galaxy Note9, lequel devrait être dévoilé au mois d'août pour une commercialisation vers le début du mois de septembre.

Bixby : de nouveaux appareils et une première mise à jour majeure cette année


D'après les confidences de Gray G. Lee, le responsable du pôle dédié à l'intelligence artificielle chez Samsung Research, la prochaine itération de Bixby profitera de plusieurs évolutions importantes, dont un langage plus naturel, de meilleures capacités de compréhension en environnement bruyant, ainsi qu'un temps de réponse plus court.

Pour faire progresser son assistant, Samsung devrait également renforcer ses équipes dévolues aux travaux sur l'intelligence artificielle, qui comptera bientôt plus de 1000 employés.

Le nombre d'appareils embarquant le majordome virtuel devrait aussi exploser dans les mois à venir, avec un objectif de 14 millions de terminaux connectés à Bixby d'ici la fin de l'année. Dans un avenir proche, la société coréenne devrait notamment intégrer l'assistant dans ses robots-aspirateurs ainsi que dans ses fours à micro-onde, avec l'objectif de proposer Bixby dans tous ses appareils électroniques à l'horizon 2020.

Source