Quand Twitter évoque les tarifs de sa nouvelle API, les clients tiers font grise mine
Par June Cantillon - Publié le
Les développeurs devront prendre un compte
Premiumou
Entrepriseavant d'avoir accès à toutes les fonctionnalités avancées, incluant les tweets, mentions, retweet, DM, like, suivre, bloquer, et bien d'autres. L'abonnement
Premiumoffre jusqu'à 250 comptes, mais il faut alors débourser la modique somme de 2899 $ par mois, le tarif
Entreprisedépassant la limite de 250 comptes, nécessite de contacter Twitter pour prendre connaissance de la dîme.
La société californienne ne s'y prendrait pas autrement si l'envie lui prenait d'enterrer discrètement les éditeurs tiers, tant il va être compliqué de faire face à de tels frais. La souscription gratuite risquant de s'avérer nettement insuffisante avec ses 15 comptes maximum. Sean Heber, de l'équipe Twitterrific: Tweet Your Way, a d'ores et déjà annoncé que sa société ne serait pas en mesure de régler la facture.
De plus, la nouvelle API fait 'impasse sur la fonction de streaming. Twitter expliquant que moins d'1% des applications actives chaque mois utilisent cette fonction, pourtant nécessaire à l'affichage en direct des tweets dans les applications tierces.
L'entrée en vigueur, prévue initialement le 19 juin, a été repoussée au 16 aout. Comme nous vous l'annoncions hier, Tapbots, l'éditeur de Tweetbot 3 for Twitter assure que le service continuera d'exister mais que
sur Mac, le pire scénario serait de ne pas être en mesure d'afficher des notifications pour les J'aime / Retweets. Les notifications pour les Tweets, les citations, les DM et l'action de suivre un compte seraient aussi retardés d'1 à 2 minutes.
Source