Actualité

Divers

Apple autorise l'utilisation de DoubleClick sur Apple News (tout s'accélère ?)

Par Laurence - Publié le

Apple vient d'autoriser les éditeurs à utiliser DoubleClick de Google pour diffuser des annonces dans leurs articles Apple News. Rappelons que la plateforme offre deux fonctions principales qui sont la "gestion des revenus" (qui permet de contrôler ses ventes d'annonces sur les différents types d'écran et canaux) ainsi que des "solutions de marketing numérique". Ce changement pourrait paraître "orienté". En effet, la plateforme donne accès aux revenus (en temps réel) en provenance d'Apple News. De là, on pourrait imaginer qu'il s'agit d'une manière de les inciter à produire plus ou mieux...

Force est de constater que les informations sur Apple News fusent ces derniers jours. Il semblerait que la firme accélère le développement de ce segment -bien caché dans les Services. Pour l'instant, on trépigne pour avoir accès à cette fonction et on doit se contenter du widget (qui connaît quelques déboires chez certains lecteurs). Pour autant, il est logique -certain même- que la fonction devrait être étendue.

Apple autorise l'utilisation de DoubleClick sur Apple News (tout s'accélère ?)


Ces derniers temps, Cupertino a mis l'accent sur le contenu éditorial, partageant il y a deux semaines son premier contenu exclusif, via Apple News. Il a été ensuite révélé que la firme payait certains éditeurs pour obtenir des droits d'exclusivité sur certaines vidéos.

Cette décision illustrerait la volonté de la firme de lutter contre les fausses informations, mais aussi de générer un contenu “de qualité” et de développer ses Services. Il y a peu Bloomberg dévoilait qu'Apple pourrait intégrer Texture, le kiosque numérique récemment acquis, à Apple News, mais également de lancer son propre abonnement premium.

Source