Actualité

Divers

Tim Cook, roi de la croissance mensuelle des revenus (invaincu depuis 77 mois ?)

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreuses études du moment, il semblerait que Tim Cook se soit de nouveau brillamment illustré. Déjà reconnu pour ses capacités de gestionnaire, ce sont ses capacités à générer des revenus pour Apple qui sont récompensées.

La dernière étude de Kittleman classe les CEO selon leur impact sur la croissance moyenne des revenus mensuels de leur entreprise au cours de leur mandat. Tim Cook occupe -et de loin- la première place, devant les dirigeants d’Amazon, Google ou Facebook. Il affiche en effet, en moyenne mensuelle, une augmentation de 1,57 milliard de dollars, une performance qu'il tient depuis 77 mois !

Tim Cook, roi de la croissance mensuelle des revenus (invaincu depuis 77 mois ?)


La firme explique la raison de ce succès que bien que son succès repose en grande partie sur l'innovation constante, la technologie de pointe et l'attention portée à la marque et aux besoins des clients, nous savons également que la première place de Cook peut être attribuée à l'omniprésence des produits et des services Apple.

Larry J. Merlo, de CVS Health, arrive en deuxième place avec une croissance mensuelle moyenne d'un peu moins de 860 millions de dollars. Lowell McAdam de Verizon est troisième, suivi par Sundar Pichai d'Alphabet / Google, Jeff Bezos d'Amazon et Robert Iger de Disney. Warren Buffett de Berkshire Hathaway, qui a récemment augmenté sa participation dans Apple, est 10ème, tandis que Mark Zuckerberg de Facebook est 18ème.

Source