Lisa Jackson, récompensée pour son « leadership visionnaire au service de l’environnement »
Par Laurence - Publié le
Environmental Achievement Award 2018. Cette distinction accordée par l’Environmental Law Institute entend ainsi récompenser
son leadership visionnaire et de sa gestion environnementale exceptionnelle au cours d'une carrière des plus distinguées.
Le président d'ELI, Scott Fulton, ne tarit pas d'éloges et lui a rendu un fervent hommage en précisant qu'elle
a incarné le leadership, l'innovation et l'engagement envers la science et la primauté du droit à chaque étape de sa carrière remarquable. Elle a été une championne infatigable de la durabilité et de la justice environnementale et a laissé une marque durable tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Au delà de son œuvre au sein dans les murs de Cupertino, c’est également
son travail sur la chaîne d'approvisionnement et la réduction de l'empreinte carbone et des ressources naturelles de l'entreprise, qui est mis à l’honneur et qualifié d'exceptionnel, reflétant le poids des multinationales au niveau de l’environnent mondial.
Avant de commencer son rôle actuel chez Apple en 2013, rappelons que Lisa Jackson était administratrice à l'EPA et a traité des événements climatiques hors normes, tels que la marée noire de Deepwater Horizon. Dernièrement, sous son égide, Apple a annoncé que l’ensemble de ses installations dans le monde l’annonce que l'ensemble des installations mondiales d’Apple sont alimentées à 100% en énergie propre.
Source