Actualité

Divers

Apple met en avant ses efforts pour l'accessibilité

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Ce jeudi aura lieu le Global Accessibility Awareness Day, un évènement célébré chaque année aux États-Unis et dans une quinzaine d'autres pays, qui a pour but de mettre en lumière les efforts réalisés dans le monde de la tech pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Sarah Herrlinger, la responsable du département dédié à l'accessibilité chez Apple, s'exprime à cette occasion dans les colonnes de CNET, en rappelant que son entreprise travaille dure pour rendre chaque année ses appareils plus accessibles, et cherche en permanence de nouveaux moyens d'aller encore plus loin.

Plusieurs exemples sont mis en avant pour illustrer ces propos, avec des fonctionnalités développées parfois spécialement pour les utilisateurs handicapés, comme la description audio ou le jumelage d'aides auditives. D'autres fonctions utiles à l'ensemble des clients peuvent également apporter une aide particulière aux personnes handicapées, comme le contrôle vocal des appareils HomeKit, ou encore la lecture des code-barres depuis l'app Appareil photo de l'iPhone.

Apple met en avant ses efforts pour l'accessibilité


CNET donne enfin la parole à plusieurs utilisateurs, comme le double champion paralympique américain Austin Pruitt, atteint d'une paralysée cérébrale l'obligeant à marcher très lentement, et qui à pu troquer toute une panoplie de traqueurs pour une Apple Watch, laquelle lui permet de suivre facilement tous ses entrainements, qu'il soit debout ou en fauteuil roulant.

Andrea Dalzell, une infirmière qui se déplace en fauteuil roulant, est également très reconnaissante des efforts fournis par la firme de Cupertino, dont les outils d'accessibilité pourraient aujourd'hui permettre d'éliminer le handicap de l'équation.

Source