Photo : Panasonic dévoile un appareil compact étanche à visée électronique
Par Didier Pulicani - Publié le
L'intérêt de ce petit écran est de pouvoir prendre des photo en plein soleil (avec l'été qui arrive) sans être ébloui et tout en maitrisant mieux les paramètres de prise de vue. L'écran est minuscule (0,2") mais offre 1,1 millions de pixels, largement suffisant pour ce type de produit (milieu de gamme). Voilà une alternative de plus en plus crédible face aux systèmes de miroirs (sur les Reflex) ou aux grands écrans LCD, rarement protégé de la luminosité sur les compacts.
Pour le reste, ce petit compact propose des caractéristiques modernes, mais plutôt milieu de gamme : ouverture à ƒ/3.3-5.9, et un zoom équivalent 28-128mm. Il shoote à 10FPS et 5 avec le suivi autofocus continu. Côté vidéo, il peut enregistrer en 4k à 30FPS, 1080p à 60FPS et en 720p à 120FPS (pour les ralentis).
Enfin, le Lumix TS7 est doté d'une protection à toute épreuve : il résiste à l'eau et peut même être plongé à 30m et être lâché d'une hauteur de 2 mètres sans broncher. Pour le reste, on retrouve le WiFi, un port SDXC UHS-I et les traditionnelles prises USB/HDMI.
Son prix est annoncé aux environs de 400€.