Actualité

Divers

Des robots domestiques en préparation chez Amazon pour 2019 ?

Par June Cantillon - Publié le

Après les kindle il y a dix ans, et la gamme Echo ces dernières années, le prochain cheval de bataille de Jeff Bezos pourrait bien être un robot domestique.

Des sources proches du dossier évoquent le projet Vesta -du nom de la déesse du foyer romaine- qui aurait pris ses quartiers à Sunnyvale, au sein du laboratoire de recherche Lab126, ayant déjà vu naître les enceintes Echo et les Fire TV. De nombreuses annonces pour des emplois concernant l'ingénierie logicielle robotique sont d'ailleurs en circulation. L'ambition d'Amazon serait de pouvoir mettre à l'essai une première version du robot chez ses employés avant la fin de l'année, puis de le commercialiser au cours de 2019.

Des robots domestiques en préparation chez Amazon pour 2019 ?


Si les rumeurs semblent s'accorder sur la réalité d'un tel projet, les détails quant aux fonctions que pourrait endosser ce robot domestique sont inexistants. Il se pourrait que ce ne soit qu'un compagnon capable de nous informer, ou de nous divertir, à l'image des aibo de Sony, ou encore d'une version mobile d'Alexa, dotée de capteurs audio et vidéo. Selon une étude de Research and Markets, le marché des robots domestiques pourrait représenter, à l'horizon 2023, plus de quinze milliards de dollars par an.

Source