Facebook pourrait-il envisager une formule payante et plus sûre ? (sondage)
Par Laurence - Publié le
En effet se basant sur les deux auditions du CEO, Techcrunch a essayé de concevoir la chose. Premièrement, le média retient en postulat de départ les propos de Mark Zuckerberg :
Facebook restera gratuit pour tout le monde. Beaucoup se sont engouffrés dans la brèche estimant que -a contrario- cela n'était pas incompatible avec une formule payante supplémentaire.
Deuxièmement, cette offre ne remettrait pas en cause le modèle économique du réseau qui conserverait ses revenus publicitaires. Enfin, troisièmement, le prix de cet abonnement pourrait (devrait) être limité à 7 dollars par mois (obtenu par une subtile équation tenant compte du nombre d'utilisateurs, la répartition des revenus etc.). Mais finalement, cela ne donnerait-il pas raison à l'argument du CEO d'Apple ?
En attendant, le réseau a du souci à se faire. En effet, un juge fédéral américain vient de déclarer recevable une action collective contre Facebook, accusé d’avoir mis en place une technologie de reconnaissance faciale sur des photos, et ce, sans la permission des utilisateurs.
Source
Source 2