Amazon signe plus de partenariats qu'Apple sur le marché des maisons connectées
Par June Cantillon - Publié le
Amazon profite de sa position dominante aux US -plus de 70% des foyers connectés américains possèdent un modèle de la gamme Echo- pour rafler les contrats. En exemple est citée la société Lennar, très importante aux Etats-Unis, qui était en relation avec Apple en 2016 mais qui donnerait dorénavant la priorité à Amazon.
Dans le cadre de cet accord, Lennar a accès à l'armée grandissante d'Amazon, les experts d'Amazon, l'équipe de service à domicile de l'entreprise, pour rendre visite à tous les nouveaux propriétaires et s'assurer que leur maison intelligente est connectée. Chaque nouvelle maison Lennar est équipée de haut-parleurs Echo Dot et d'écrans Echo Show pour se connecter à Alexa, ainsi que de sonnettes, serrures, interrupteurs et thermostat connectés.
Apple a récemment fait un pas vers les constructeurs en n'imposant plus l'intégration d'une puce physique pour la compatibilité HomeKit depuis iOS 11.3. Toutefois, cet effort semble arriver assez tard, et les sirènes de la multitude d'Echo installées -et à venir avec de nouveaux marchés comme la France- doivent être difficiles à occulter pour les fabricants.
Source