Après des ventes décevantes, Apple pourrait envisager une version moins coûteuse du HomePod
Par June Cantillon - Publié le
Nos confrères de MacRumors ont obtenu une note de la main de l'analyste :
Nous croyons comprendre que le marché s'attend à ce que les livraisons de HomePod atteignent 5 à 10 millions d'unités au cours de l'exercice 2018, comparativement à nos prévisions de 2,0 à 2,5 millions d'unités seulement. Un des responsables désignés de cette contre-performance semble être le tarif trop élevé de l'enceinte. L'analyste ajoute que
Siri propose une expérience utilisateur sans grand intérêt, comparé aux assistants de Google et Amazon.
L'analyste développe concernant l'assistant de Cupertino,
Cela fait six ans qu'Apple a introduit Siri sur le marché, qui était loin devant les principaux concurrents de la firme. La population massive d'utilisateurs iOS et macOS est également propice à la promotion de la fonction d'assistant vocal. Cependant, nous notons que pour la plupart des utilisateurs dans le monde, Siri n'est pas une fonction incontournable, et Apple n'est pas encore devenue une marque leader sur le marché des assistants vocaux intelligents. Nous notons également que le HomePod n'a pas ajouté de support pour de nouvelles langues dans l'appareil depuis le lancement, ce qui suggère qu'Apple est confrontée à des défis dans le développement d'IA / assistant vocal à travers le monde; cela va plafonner l'élan des livraisons de HomePod.
C'est dans cette optique qu'une enceinte au coût revu à la baisse pourrait venir épauler l'expansion du HomePod à court terme. Un tarif autour de 150-200 $ ainsi qu'une mise à jour vigoureuse des capacités de Siri à travers le monde lui semblent nécessaires afin de rester compétitif.
Source