Actualité

Divers

Amazon évoque l'avenir de ses sonnettes connectées Ring

Par June Cantillon - Publié le

Le directeur de la division matérielle d'Amazon, Dave Limp, et le CEO de Ring, Jamie Siminoff, évoquent l'arrivée des sonnettes dans le giron du géant de Seattle.

Fin février, nous vous parlions de l'acquisition de Ring par la firme de Jeff Bezos. Les deux hommes indiquent d'ailleurs avoir commencé à travailler ensemble dès 2016 via les fonds d'investissement pour les produits compatibles Alexa, balayant ainsi les rumeurs qui voyaient en ce rachat, la réponse d'Amazon à l'acquisition de Nest par Google.

Amazon évoque l'avenir de ses sonnettes connectées Ring

Dave Limp se veut tout d'abord rassurant pour les clients possédant déjà une sonnette Ring, le message le plus important pour tout client en ce moment, est de savoir que si vous l'avez acheté il y a un an et demi ou si vous l'achetez demain, soyez assurés que nous continuerons à le soutenir et à améliorer ces produits. Il semble évident qu'Amazon pourrait profiter d'une intégration des produits Ring à son offre Amazon Key, proposant de vous livrer à domicile, y compris en votre absence.

Limp assure que Ring continuera d'exister de façon indépendante, conservant son quartier général à Santa Monica, et Jamie Siminoff aux commandes de l'entreprise. Les premières décisions concernent le prix des produits Ring qui devrait passer de 150 $ à 100 $, ce qui représenterait une étape majeure dans l'adoption du système. Les deux hommes prennent pour exemple , un programme pilote de la police de Los Angeles indiquant une baisse de 50 % de la criminalité dans les quartiers équipés de sonnettes connectées.

Ce mariage pourrait aussi avoir de fâcheuses contreparties pour certains. En effet, les produits Nest sont étrangement absent des commandes Amazon, pourtant Mr Limp dément toute relation de cause à effet : Nous faisons des choix de réapprovisionnement tout le temps, en fonction d'un certain nombre de facteurs. Rappelons que la guerre fait rage afin d'équiper les foyers connectés, Amazon compte bien -avec des acquisitions comme Blink ou Ring- conserver l'avance confortable représentée par ses 70 % de part de marché sur les enceintes intelligentes aux US, grâce à la performance de la gamme Echo.

Acheter une sonnette connectée Ring Video Doorbell sur Amazon pour 99 €

Retrouvez nos tests des sonnettes connectées Ring ici et.