Tesla : un model Y pour novembre 2019 et un model X "presque" innocenté
Par Laurence - Publié le
Cette décision est assez surprenante au vu des difficultés actuelles de la production en masse du Model 3 et de la volonté d'Elon Musk de construire une nouvelle usine dédiée. Néanmoins, les frais de création d'un nouveau site ajoutés aux derniers résultats sont sans doute à l'origine de ce revirement. Pour raccourcir les délais de développement et minimiser les coûts de production, le crossover partagerait finalement la même plateforme que la Model 3 et réutiliserait une partie de ses pièces.
Parallèlement, Tesla est revenue sur les circonstances de l'accident mortel aux USA de son Model X - la famille de la victime ayant déjà lancé des poursuites contre la firme. Selon le constructeur, la victime -qui était ingénieur chez Apple- n'aurait pas posé les mains sur le volant pendant six secondes avant la collision et aurait indiqué que l'accident serait du, non pas à l'Autopilote, mais à une faute du conducteur. La firme s'est montrée
extrêmement claire: le pilote doit faire preuve de vigilance et avoir les mains sur le volant.
Concernant les véhicules autonomes, le climat reste très tendu aux États-Unis en suite de l'accident mortel entre un piéton et un véhicule Uber, dont les circonstances ne sont toujours pas officiellement déterminées. De plus la NTSB sera toujours en pleines investigations sur le sujet.
Source 1
Source 2