Actualité

Divers

Apple serait numéro 1 de l'équité salariale !

Par Laurence - Publié le

Presque simultanément avec l'Equal Pay Day (la journée de l'égalité salariale), la société d'investissements "Arjuna Capital" vient de publier un tableau de bord annuel (le premier en son genre), qui classe 33 des plus grandes sociétés financières, technologiques et commerciales au monde en fonction des rémunérations, des performances et de leurs engagements en matière d'égalité.

Apple -en premier de classe- afficherait une équité salariale proche des 100% (prorata temporis du temps de travail) sans distinction des genres et des origines ethniques. Les salaires médians américains seraient respectivement supérieurs à la moyenne mais refléteraient tout de même un certain déficit structurel dans la mesure où les postes de direction sont majoritairement occupés par des hommes.

Globalement, les cinq premières places sont occupées par Apple, Nike, Starbucks, Wells Fargo et JP Morgan avec la note la plus élevée (soit un A-), tandis que Facebook, Goldman Sachs et Walmart font partie des onze mauvais élèves -affichant un beau F. Enfin, selon Arjuna Capital, il y aurait encore un peu de travail sur la transparence et les opportunités de rémunération entre les genres, notamment vis-à-vis des investisseurs.

Apple serait numéro 1 de l'équité salariale !


Source
Via