Prime : Facebook offre 40 000$ pour tout détournement de données (prouvé et avéré)
Par Laurence - Publié le
Bounty Data Abusequi octroiera de 5000 à 40 000 $ en cas de violation de données. Il concernera les personnes ayant eu connaissance directement (sans intermédiaire) et apportant la preuve d’une utilisation abusive de Facebook par une application ou de la vente des données d'utilisateur à des tiers.
Nous nous sommes engagés à lancer ce programme il y a quelques semaines dans le cadre de nos efforts pour découvrir plus rapidement les abus possibles concernant les informations personnelles.[...] Nous examinerons tous les rapports légitimes et répondrons le plus rapidement possible lorsque nous identifierons une menace réelle à l'information des gens.
Si le détournement de données est confirmé, nous fermerons l'application incriminée et intenterons une action en justice contre l‘entité qui vend ou achète les données, si nécessaire. Nous paierons la personne qui a signalé le problème, et nous alerterons ceux que nous pensons être concernés
Après le scandale de Cambridge Analytica, Facebook a déjà mis en ligne cet après midi un nouvel outil pour vérifier si les comptes ont été ou pas concernés. Mais on peut avoir certaines craintes concernant cette dernière mesure, à la limite de la chasse aux sorcières... Rappelons qu’actuellement Mark Zuckerberg est en pleine audition devant le Parlement américain.
Source