Plusieurs clips populaires "piratés" sur YouTube
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Despacitode Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui avait été la première de la plateforme de streaming à dépasser les 5 milliards de vues, mais aussi des chansons de Chris Brown, Shakira, DJ Snake, Drake, Katy Perry ou Taylor Swift.
L'attaque contre la chaine de clips n'aurait toutefois pas été d'une grande violence, et se limiterait à un changement des images de couverture et des titres des séquences visées. Certaines vidéos, dont
Despacito, ont toutefois disparu pendant plusieurs heures du portail, avant d'être rétablies avec les bonnes informations, une affichette correspondant au contenu et les vues qu'elles avaient enregistrées.
Prosox, qui se présente comme l'un des membres du groupe pirate à l'origine du hack, promet de son côté n'avoir eu aucune mauvaise intention et avoir agi ainsi
simplement pour le fun. Le hacker présumé et autoproclamé précise par ailleurs avoir eu recours à un simple script pour modifier les vignettes et les titres des vidéos, et n'avoir à aucun moment tenté de supprimer des vidéos de la plateforme.
Via