Louis Vuitton lance un traceur de bagages à 250€
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le dispositif, baptisé
LOUIS VUITTON ECHO, complète habilement la gamme de valises connectées
Horizonde Louis Vuitton (en vente pour plus de 2000€ pièce) et permet de suivre à la trace ses effets personnels dans les
principaux aéroports du monde entier, depuis l'application Louis Vuitton.
Fixé à l'aide d'une bande élastique à l'intérieur d'un bagage (les Horizon 50, 55 et 70 disposent même d'un emplacement dédié), le traceur est capable de détecter chaque tentative d'ouverture de la valise et en informer son propriétaire. Une notification pourra également être automatiquement envoyée dès l'atterrissage, afin de confirmer son arrivée à bon port.
Les communications de l'Echo sont assurées par le service Monarch de Sigfox, lequel est accessible dans une douzaine d'aéroports en France, près de quarante aux États-Unis et plus d'une centaine au total à travers le monde. Il s'agit par ailleurs du tout premier appareil capable de se connecter à ce service, qui adapte automatiquement les appareils aux fréquences radio utilisées dans les différentes régions du globe. L'accès à Monarch est disponible sans surcout pendant 3 ans pour les clients de l'Echo, et il sera possible de prolonger l'abonnement via l'app Louis Vuitton (à un tarif encore inconnu).
La balise dispose enfin d'une autonomie de 6 mois, et peut être rechargée à l'aide d'un câble microUSB.
• Louis Vuitton