iOS, watchOS, tvOS : Apple applique le RGPD à sa politique de confidentialité
Par Laurence - Publié le
Cupertino a déjà annoncé la mise à jour de son site Web pour gérer les identifiants Apple, afin d’autoriser les utilisateurs à télécharger une copie de toutes leurs données stockées par la firme. Cette migration devrait avoir lieu prochainement étant donné que le règlement sera applicable le 25 mai prochain. A l’image de ce qui existe en France depuis la loi Informatique et Liberté de 1978, le site d’Apple permettra de corriger les informations, de désactiver temporairement leur compte et de le supprimer complètement.
Enfin, la firme californienne vient de proposer ce soir les versions finales d’iOS 11.3, watchOS 4.3 et tvOS 11.3. Ces dernières tiennent compte des dispositions obligatoires du RGPD et présentent ainsi un nouvel écran d'accueil détaillant la politique de confidentialité et la façon dont les données sont utilisées dans les apps.
Rappelons que suite à la présentation de l’iPad 6, Tim Cook a donné une petite interview au cours de laquelle il est revenu sur le sujet, et notamment sur le siphonnage des données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook. À la question que ferait-il s’il était à la place de Mark Zuckerberg, il a d’ailleurs répondu qu’il ne se serait
jamais retrouvé dans cette situation...
Source