Apple ne serait plus au top de l'innovation tech selon KPMG
Par Laurence - Publié le
Du côté des sociétés, Google est considéré comme visionnaire dans l'innovation tech. Apple, Microsoft et Tesla suivent de près, talonnés par Amazon et Alibaba (à égalité).
Ce classement se base sur les retours de 767 dirigeants à l'échelle mondiale (dont 120 États-Unis) d’entreprises, de sociétés de capital-risque et d'autres investisseurs axés sur la technologie. Parmi les autres points soulevés par l'étude, on remarquera que les États-Unis et la Chine continuent de dominer la tech. Mais l'Inde, le Japon et le Royaume-Uni sont des marchés à surveiller. En contrepartie, une petite majorité des sondés estime que la Silicon Valley perdra son leadership d'ici 2021, au profit de Shanghai, Tokyo, Londres, New York, Beijing ou encre Singapour. La croissance des revenus reste la meilleure mesure du succès de l'innovation technologique.
Alors évidemment, ce classement ne date pas de la semaine dernière et il est fort possible que quelques changements aient lieu en 2019, notamment du côté des réseaux sociaux.
Source