Actualité

Divers

Apple aurait une usine secrète pour développer ses propres écrans MicroLED

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Environ 300 ingénieurs d'Apple travailleraient secrètement sur la technologie MicroLED dans une usine située à Santa Clara, à un quart d'heure seulement du nouveau campus de la Pomme.

Apple aurait une usine secrète pour développer ses propres écrans MicroLED


Cette initiative, qui serait désignée en interne par le nom de code T159, devrait ainsi permettre au constructeur de préparer en toute discrétion les futurs écrans de ses appareils, en utilisant une technologie permettant de créer des dalles plus fines, plus lumineuses et moins gourmandes en énergie.

L'usine, dont la superficie avoisinerait les 6000 mètres carrés, aurait fait l'objet de lourds investissements de la part d'Apple, et permettrait de tester différents processus de production tout en limitant les fuites jusqu'à la mise en place de chaines dédiées à la fabrication en masse.

La Pomme, qui a pour le moment recours aux dalles OLED de Samsung pour équiper ses Apple Watch, aurait ainsi sorti (de ses propres chaines) son premier écran maison en fin d'année dernière, et serait désormais capable de produire des lots comptant une poignée de dalles MicroLED dans un format adapté aux smartwatches.

Cette technologie, qui selon Bloomberg ne serait pas proposée au grand public avant plusieurs années, devraient faire ses premiers pas dans une prochaine génération d'Apple Watch, avant d'être progressivement étendue à de nouveaux appareils, dont l'iPhone.

Source