Tim Cook fait visiter l'Apple Park au Secrétaire du trésor américain
Par Laurence - Publié le
Dans un post sur Twitter, le Secrétaire a remercié le CEO d'Apple pour son programme d'investissements de 350 milliards de dollars sur le territoire. Rappelons que la firme californienne s'est engagé sur un plan quinquennal colossal, comprenant -en plus de l'aspect financier- des milliers d'emplois et l'ouverture d'un quatrième campus américain. Il s'agira aussi pour la société de rapatrier la quasi-totalité de son cash offshore à des conditions fiscales très avantageuses.
Plus tôt dans la journée, Steven Mnuchin est également intervenu publiquement sur les mesures visant les multinationales américaines, notamment vis-à-vis du projet européen de taxe numérique (voir #DigitTax) :
Les États-Unis s'opposent fermement aux propositions [...] visant à isoler les entreprises numériques. Certaines de ces entreprises comptent parmi les plus importants contributeurs à la création d'emplois et à la croissance économique américaine.
Mais le marathon ne s'arrête pas là. En effet, la semaine prochaine, Tim Cook devrait aussi rencontrer Mohammed ben Salmane, Prince héritier et vice-Premier ministre d'Arabie saoudite lors de sa visite dans plusieurs villes américaines. Selon Bloomberg, outre une réunion avec Donald Trump, le Prince pourrait -par ailleurs- se rendre à Los Angeles pour discuter avec des représentants de l'industrie du cinéma et discuter des perspectives de développement au sein de son pays.
Source
Source 2