Actualité

Divers

Compatibilité High Sierra et support de l'APFS pour le gestionnaire de disques de Paragon

Par June Cantillon - Publié le

L'expert en stockage Paragon annonce ce jour la disponibilité d'une nouvelle version de Hard Disk Manager, apportant le support de l'APFS et la compatibilité macOS 10.13.

La société créée en 1994 emploie plus de 60 ingénieurs logiciel afin d'apporter une réponse pertinente aux besoins concernant la gestion du stockage. Leur catalogue compte le très pratique Paragon NTFS pour Mac, mais aussi CampTune qui permet de redimensionner les partitions BootCamp, ainsi que d'autres logiciels destinés à l'environnement Windows. Ces boites à outils gagnent en intérêt au fur et à mesure que l'utilitaire de disque de macOS perd en fonctionnalités.


Hard Disk Manager permet de gérer l'ensemble des outils concernant le stockage de votre ordinateur. Vous pourrez sauvegarder et restaurer tout ou partie de vos disques, y compris si vous utilisez FileVault ou un Fusion Drive. Il sera de plus possible de créer des copies bootables des fichiers d'installation de macOS, d'effacer des données de manière sécurisée, de cloner des volumes, ou encore de redistribuer l'espace entre vos partitions. La nouvelle itération permet enfin de ne pas avoir à contourner -via une commande dans le Terminal- le System Integrity Protection mis en place par Cupertino.

Le logiciel est compatible dès macOS 10.7, une version d'essai est disponible sur le site de l'éditeur, l'application complète vous coutera 39,95$.

Vers le site de Paragon