Actualité

Divers

Microsoft ouvre 4 data centers en France pour son cloud

Par Laurence - Publié le

C'est à l'occasion du Tech Summit (se déroulant à Paris les 14 et 15 mars) que Microsoft vient d'officialiser l'ouverture de ses data centers français, trois en région parisienne et un à Marseille. Rappelons en effet que le groupe dispose déjà d’une infrastructure importante avec des sites en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas, à partir de laquelle il héberge ses services de cloud Azure, Office 365 et Dynamics 365.

Après une preview de quelques semaines qui a permis à plusieurs milliers de clients et partenaires de tester et de déployer des services depuis nos data centers en France, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui leur ouverture, a déclaré Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité de Microsoft France. A l’heure où la localisation des données constitue un enjeu stratégique pour de nombreuses entreprises, Microsoft est aujourd’hui en mesure de leur proposer de bénéficier du meilleur du Cloud depuis la France afin d’accélérer leur transformation numérique et leur croissance.

Microsoft ouvre 4 data centers en France pour son cloud

Image © Microsoft


Cette annonce s’inscrit dans la volonté de se développer en Europe et dans le monde En effet, Amazon, Microsoft, Google, IBM, Oracle, Alibaba et bien d'autres se livrent à une véritable course à l'expansion de leurs infrastructures. Cette croisade qui implique des investissements de plusieurs milliards de dollars par an, poursuit le même objectif : se rapprocher des clients -certes- mais aussi pour se conformer aux règlementations locales de protection des données, notamment avec l'entrée en vigueur au 25 mai2018 du RGDP.

Microsoft ouvre 4 data centers en France pour son cloud

Image © Microsoft


Source