Walt Disney se réorganise pour son futur service de streaming
Par Laurence - Publié le
Cette opération est menée en parallèle de la matérialisation du rachat de la Twenty-First Century Fox. Rappelons que si cette transaction est approuvée, le groupe élargira considérablement son portefeuille de programmes et sa portée internationale, en plus de détenir une participation majoritaire dans le service de streaming Hulu. Il deviendra dans moins d'un an, un très sérieux concurrent deNetflix et d'Amazon, dans un terrain de jeu qui devrait également voir l'apparition d'Apple.
La petite souris en profite pour faire un peu de rangement de printemps dans ses parcs à thème en les fusionnant avec sa division de produits (qui gère notamment les licences pour les jouets, les vêtements et autres marchandises). Selon Bob Iger (CEO) de Disney), la décision est économiquement nécessaire :
nous positionnons stratégiquement nos activités pour l'avenir, créant un cadre mondial plus efficace pour servir les consommateurs dans le monde entier, augmenter la croissance et maximiser la valeur pour les actionnaires.
Source