Actualité

Divers

Les équipes HomePod et Siri ne se seraient pas concertées avant 2015

Par June Cantillon - Publié le

The Information se fend d'un long papier détaillant le développement houleux de Siri, les nombreux changements de direction, et les piètres performances au lancement.

L'article comprend quelques anecdotes intéressantes, notamment le fait que les équipes des projets HomePod et Siri ne se seraient pas échangées la moindre information avant 2015, attendant l'électrochoc de la sortie de l'Amazon Echo (fin 2014) pour enfin communiquer entre elles. Les révélations ne s'arrêtent pas là puisqu'il est avancé que le HomePod ne prévoyait tout simplement pas l'utilisation de l'assistant vocal maison à ses débuts. De même, l'infrastructure sur laquelle se basait Siri était si catastrophique à son lancement en 2011, que Cupertino aurait perdu des années à la rendre compétitive, sans y parvenir complètement.

Les équipes HomePod et Siri ne se seraient pas concertées avant 2015

Un employé aurait retapé le code à lui seul, et aurait ainsi permis à certains composants de Siri de n'occuper que 5 serveurs au lieu des 500 requis avant son intervention. De même, Apple aurait trop souvent remplacé les personnes censées chapeauter le projet. Ce turn over aurait alors contribué à un manque de vision globale.

Mais la page serait sur le point de se tourner. En effet, avec l'arrivée aux manettes de Craig Federighi en septembre dernier, il se murmure que nous devrions bientôt pouvoir profiter de progrès importants tant sur les performances et l'évolutivité que sur la stabilité de Siri.

Source