Après Facebook, Google interdit aussi la pub sur la cryptomonnaie
Par Laurence - Publié le
Il s'agit d'une mesure très restrictive. Même les entreprises qui proposent des services légitimes ou autorisés ne pourront pas mettre de publicités pour les options binaires, les monnaies virtuelles ou encore les paris financiers via Google, et ce, aussi bien sur ses propres sites que des sites tiers.
Scott Spencer, directeur des annonces, a déclaré sur CNBC :
l'amélioration de l'expérience publicitaire sur le web, qui passe par la suppression des contenus nuisibles ou intrusifs, continuera d'être une priorité. Nous ne possédons pas de boule de cristal pour lire l'avenir des crypto-monnaies, mais nous avons observé que cela nuisait aux consommateurs, tout du moins que cela constituait potentiellement une nuisance. Nous avons donc décidé de prendre une approche extrêmement prudente sur la question.
Rappelons que Google vient également de publier son rapport annuel sur la confiance et sécurité sur les publicités, dans lequel il affirme avoir procédé à la suppression de 3,2 milliards d'annonces ne respectant ses propres conditions de diffusion, en augmentation de. 50 % par rapport à 2016.
Source