Elon Musk parle de fin de l'humanité, de vie sur mars, d'IA (et préparerait une comédie)
Par Laurence - Publié le
one man show, portant évidemment sur ses sujets de prédilection, au milieu des applaudissements, des cris et même d’une
standing ovation. Il paraît qu’on a même entendu des
Elon, we love you! Il a pu ainsi revenir sur la conquête de Mars et le sort de l'Humanité.
Il y a des choses affreuses qui arrivent en permanence dans le monde. Mais la vie, ce n’est pas résoudre successivement des problèmes misérables. Il doit exister des choses qui vous inspirent, qui vous font vous lever le matin, qui vous rendent fier d’être un Homme. Constantin Tsiolkovski a dit “la Terre est le berceau de l’humanité, mais l’humanité ne peut pas rester dans son berceau pour toujours.” Il est temps de partir à la conquête des étoiles, d’étendre les limites de la conscience humaine. Je trouve ça incroyablement excitant et ça me rend heureux d’être en vie. Et, j’espère que vous aussi.
Histoire de poursuivre l'aventure, une petite réunion de questions-réponses avait été organisée pour les participants du festival. Du coup, les fans ont commencé à faire la queue dès minuit pour assister au "show", qui, somme toute, reprenait les mêmes thèmes :
la vie sera certainement plus dure sur Mars ou sur la Lune que sur la Terre. La vie sur Mars ne sera pas une échappatoire pour ceux qui ont de l'argent. En fait, les premiers, ce sera même très dangereux, et il y aura un fort taux de mortalité. Mais cela reste une perspective d'évolution irrémédiable pour lui.
Alors évidement Monsieur Musk a joué la carte de la provocation :
Quand la taille d’une loi excède celle du Seigneur des anneaux, c’est qu'il y a quelque chose qui ne va pas(par exemple) et se montrant des plus alarmistes sur les dangers d'une IA libre :
On n’autorise pas n’importe qui à fabriquer des armes nucléaires, ce serait complètement surréaliste. Et pourtant, et retenez bien ce que je vous dis, l’IA est beaucoup, beaucoup plus dangereuse que les armes nucléaires !
Et sinon, sur son temps, il travaillerait sur un projet ultra-secret. Selon Max Tani du Daily Beast, le co-fondateur de Tesla aurait discrètement débauché d'anciens auteurs du site d'information satirique
The Onionpour un
tout nouveau projet de comédie.
Source