Actualité

Divers

Apple et Google affichent une réputation en berne, contrairement à Amazon et Tesla (Harris)

Par Laurence - Publié le

Habituée des têtes de classement, Apple devra revoir sa copie. En effet, le dernier sondage Harris Poll sur la réputation des entreprises fait état d'une chute de 24 places de la firme, passant de la 5ème à la 29ème position en un an. Mais elle n'est pas la seule à subir un revers : Google tombe également du 8ème au 28ème rang.

Du côté des premiers de la classe, l'enquête (qui a été effectuée auprès de 25 800 adultes américains) pose Amazon en tête et Tesla monte de la 9ème à la 3ème place. Le CEO de Harris Poll, John Gerzema, attribue pleinement la montée du constructeurs à Elon Musk dans une description toute aussi admirative que décalée.

Apple et Google affichent une réputation en berne, contrairement à Amazon et Tesla (Harris)


Tesla, la firme d'Elon Musk s'est envolée [...] grâce à l'envoi du Roadster dans l'espace à bord de laSpaceX , et ce, [faisant oublier] les retards de livraison de voitures sur terre. C'est une "grande gueule" [...] des temps modernes - c'est incroyable. Son attitude [...] est capable de capter l'attention du public alors que toutes les informations sont incroyablement négatives. Il arrive à générer (ainsi) un courant d'optimisme.

Sur la baisse d'Apple et Google, il penche pour une diminution de produits vraiment accrocheurs au cours des dernières années, comme à l'époque des premiers iPod, iPhone et iPad (avec un petit clin d’œil à Steve Jobs) ou encore de Google Docs ou Google Maps.

Source