#SiliconDallas : Amazon pourrait bien atteindre les 1000 milliards avant Apple (et PAF !)
Par Laurence - Publié le
Mais c'était sans compter sur le géant du commerce en ligne. En effet, l'action d'Amazon a grimpé de 83% au cours de l'année dernière, soutenue par une croissance exceptionnelle des revenus, des achats en ligne de plus en plus nombreux et des entreprises déplaçant leurs activités informatiques vers le cloud, où Amazon Web Services est leader du marché.
En outre, en février dernier, Amazon délogeait Microsoft et devenait la deuxième société américaine en termes de capitalisation boursière avec 783 milliards de dollars. De son coté, Cuppertino a ralenti en raison de plusieurs facteurs : des demandes plus faibles que prévues pour l'iPhone X, le moindre succès des 8, l'absence de Super Cycle, le scandale du Battery Gate, les failles de sécurité etc.
Les analystes tournent donc leur regard vers le challenger, et leurs projections sont (quasi) formelles : si les actions d'Amazon devraient poursuivre leur croissance actuelle, la capitalisation boursière de la société devrait atteindre 1 000 milliards de dollars fin août, soit bien avant Apple. La firme californienne -elle- ne toucherait le trillion qu'en 2019.
Mais tout peut encore arriver...
Source