Journée de la Femme : Angela Ahrendts (n.1 de l’inspiration), Tim Cook et Malala Yousafzai
Par Laurence - Publié le
Angela Ahrendts -the Retailer- arrive en tête de cette liste, rappelant son brillant parcours professionnel, passant de l'univers de la mode de luxe (Burberry) à la supervision des Apple Store, elle y est décrite comme
la femme la plus puissante de l'entreprise technologique la plus puissante du monde(la répétition est de mise). Le média en profite pour revenir sur l'objectif avoué de la Dame, à savoir faire des magasins de véritables lieux de vie (insistant sur le partenariat avec Jony Ive).
La petite biographie signale aussi -très favorablement- l’ouverture de nombreuses boutiques dans de nouveaux pays comme la Corée du Sud et l'Autriche, et l'opération
Today at Apple, qui consiste en des sessions d'initiation et de perfectionnement pour utiliser les produits et services de Cupertino. Au cours du dernier trimestre, les magasins ont ainsi accueilli plus de 200 000 sessions de ce type.
CNET souligne qu’elle est l'une des deux seules femmes parmi les hauts responsables d'Apple et qu'elle serait bien placée pour succéder à Tim Cook. D'ailleurs en parlant du CEO d'Apple, ce dernier a choisi de célébrer cette journée en citant Malala Yousafzai :
Il y a deux forces dans le monde, l'une est l'épée, l'autre le stylo. Il y a aussi un pouvoir plus grand encore, celui des femmes.
D’autres ont également décidé de marquer le coup, comme le Ministère de la justice (via son porte-parole) en publiant les chiffres des décisions correctionnelles concernant les violences conjugales. OU encore le Figaro avec ce très joli récap des femmes qui ont marqué le monde du numérique.
Source