Un mail d'Apple en fuite signerait la fin des albums iTunes LP dès aujourd'hui
Par June Cantillon - Publié le
Le format, introduit en 2009, permettait d'enrichir l'oeuvre d'un artiste à l'aide de contenu supplémentaire. L'idée était intéressante et tentait de se rapprocher de l'expérience physique des
Digipacks, et autres
éditions spéciales, que l'ont peut trouver dans les bacs.
Le document, destiné à l'industrie de la musique, indiquerait qu'Apple n'accepterait plus les nouvelles entrées au catalogue au format incriminé, et ce dès mars 2018. Toutefois les personnes qui possèdent déjà de tels articles pourront les retrouver au téléchargement via iTunes Match.
Il se pourrait que ce soit les prémices d'un service de musique unifié de la pomme, ne proposant plus d'achat via un iTunes devenu confus, mais orientant ses potentiels clients vers un écosystème orchestré uniquement par Apple Music, et comptant des porte-étendards exclusifs comme le HomePod, et pourquoi pas le futur casque circum-aural haut de gamme, que Cupertino garde au chaud dans ses cartons.
Plus de 221 millions de personnes possèdent actuellement un abonnement auprès d'un service musical, soit un nombre plus que doublé en seulement deux ans.
Source