Actualité

Divers

Un magasin en Malaisie promet des iPhone dès 50$, 11 000 personnes font le déplacement

Par June Cantillon - Publié le

Un revendeur Apple installé à Cheras en Malaisie a légèrement sous-estimé le succès d'une de ses publicités à propos du destockage de ses produits de démonstration.

La publication en question indiquait que le magasin Switch vendrait des modèles diPhone allant du 5S à l'iPhone 7, des iPad mini et des iPad Pro, des Apple TV mais aussi des MacBook, iMac et autres iPod touch, il mentionnait aussi des tarifs débutant à 50$. Le magasin avait prévu une certaine affluence en interdisant de faire la queue pendant la nuit précédente, en vain.


En effet, les affaires alléchantes ont drainé quelques 11 000 personnes, créant des files d'attentes gigantesques 19 heures avant l'ouverture, certaines sortant par le parking du complexe commercial. L'ouverture du magasin a été fugace puisque le mouvement de foule a obligé quasi immédiatement les tenanciers à fermer boutique.

Pour la petite histoire, le magasin ne disposait que de dix unités d'iPhone 5S effectivement à 50$, et un exemplaire seulement des iPad Air 2 16 Go, MacBook Air 2011 64 Go et iMac 24 vendus respectivement 77 $, 128 $ et 255 $. En tout, l'enseigne avait un peu moins de 200 produits à écouler lors de cette opération promotionnelle.

Un magasin en Malaisie promet des iPhone dès 50$, 11 000 personnes font le déplacement

L'échoppe s'excuse quant à la fermeture inopinée, et indique qu'elle avait pris soin de préciser les quantités disponibles sur le net, le jour précédent l'événement. Un utilisateur de Facebook laissera d'ailleurs ce message laconique : ces 11 000 personnes étaient trop paresseuses pour lire.

Source