Tim Cook poste de magnifiques photos du festival de Holi en Inde prises à l'iPhone X
Par June Cantillon - Publié le
Les images ont été ramenées de Nandgaon, Vrindavan et Bengaluru respectivement par les photographes Prashanth Viswanathan, Amit Mehra, et Ashish Parmar au cours du très célèbre festival de
Holi. La fête des couleurs, ou Phalguna, est une fête indienne célébrée vers l'équinoxe de printemps [ndlr : du 1er au 2 mars]. Moment très important de l’année, elle constitue à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité ou bien encore de l’amour ou l’amitié.
Durant les manifestations, les participants traditionnellement vêtus de blanc, déambulent et dansent dans les rues en se jetant des pigments de couleurs et lançant le fameux
Bura na mano, Holî hai(« Ne soyez pas fâché, c'est la fête de Holi » en hindi). Les poudres ont évidemment une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour et permettent de louer tout particulièrement les performances de l'iPhone X.
Ces dernières années , l’événement a connu une forte médiatisation et les clichés déferlent. Certains pourraient aussi y voir un petit geste d’Apple envers ce marché de prédilection.
Source