Streaming : que va bien pouvoir faire Apple face aux 700 séries originales de Netflix ?
Par Laurence - Publié le
Mais le service surfe aussi sur la vague et les modifications des habitudes de consommation car le nombre de séries créées et diffusées par les chaînes gratuites et câblées US a augmenté de 680% par rapport à 2012. Un pourcentage qui devrait être en constante augmentation sur les prochaines années -au grand dam des industries traditionnelles du cinéma.
Selon David Wells (directeur financier),
il faut continuer à ajouter du contenu. Celui-ci tire notre croissance vers le haut. Nous voulons avoir le meilleur contenu. Mais nous n'avons pas forcément besoin de le faire nous-mêmes. Et la Bourse lui donne bien raison, puisque chaque trimestre, la plateforme dépasse les attentes des financiers ainsi que ses propres prévisions. Et le verdict des internautes est encore plus frappant que Wall Street, puisque le groupe enregistrait 8 millions de nouveaux abonnés mondiaux au dernier trimestre.
Aussi, même si Apple ne cesse de multiplier les annonces, celles-ci semblent bien maigres face à la stratégie développée par son concurrent. A moins évidemment, qu'elle ne cache d'autres atouts et la rumeur d'un rachat de Netflix par Cupertino pourrait alors avoir bien du sens.
Source