Actualité

Divers

eSport: la rançon du succès et bientôt un milliard de chiffre d'affaires

Par Laurence - Publié le

L'eSport serait plus qu'à la mode ! D'après Newzoo qui vient de publier une étude sur le sujet, les plateformes de jeu en ligne continuent de se développer : en tant qu'industrie, l'eSport entre maintenant dans une nouvelle phase critique vers la maturité. De gros investissements ont été faits, de nouvelles structures de ligue ont été mises en place, les budgets de parrainage sont passés de l'expérimental au pérenne.

Autre signe de réussite : les médias commencent à se disputer des droits de diffusion et les salaires des joueurs grimpent ! S’appuyant sur un récent sondage, la firme révèle que la plupart des joueurs s'attendent à ce que la discipline atteigne sa pleine maturité d'ici cinq à dix ans. En effet, les marques et sponsors sont encore frileux et attendent que l'écosystème soit pleinement professionnalisé pour investir de manière plus conséquente, ce qui devrait se faire dans trois à cinq ans.

eSport: la rançon du succès et bientôt un milliard de chiffre d'affaires



La firme est optimiste : les revenus mondiaux de l'eSports atteindront ainsi 906 millions de dollars en 2018 (+ 38,2% sur un an). L'Amérique du Nord représenterait 345 millions de dollars et la Chine, 164 millions. Les marques devraient alors investir 694 millions de dollars dans l'industrie (soit 77% du marché total) et 1,4 milliard de dollars d'ici 2021 (soit 84% du total)

Le nombre de joueurs dans le monde devrait atteindre 165 millions en 2018, soit une croissance de 15,2% sur un an. Le public qui assiste aux rencontres pourrait alors grimper jusque 380 millions, soit une croissance de + 13,5% sur un an.

Source