Actualité

Divers

En vrac : Gates, iPod, DJ et humour

Par Didier Pulicani - Publié le

• L'iPod est devenu si populaire qu'un moteur de recherche a été spécialement créé pour lui. Ainsi, la recherche ne renvoie que vers des sites qui traitent du baladeur. Testez vous-même !

• Un DJ italien a été condamné a une amende record de 1,4 millions d'euros pour avoir été pris en flagrant délit de possession de MP3 et de clips vidéos obtenus illégalement. La somme demandée est très fortement liée au fait que cette personne diffusait cette musique tous les jours dans des clubs-discothèques italiens.

• Vous retrouverez sur ce site une retranscription de l'interview récente de Bill Gates, qui déclare ne pas posséder d'iPod et d'ouvrir ses formats. Il est d'ailleurs assez amusant de le voir raconter pourquoi il est contre la technologie d'Apple. what Apple's done there is typically what they do. It's their, only their one music store, only their device. Bill reproche le tout propriétaire à Apple, au profit de l'ouverture. C'est bien évidemment un double jeu de la part de Billou, car chacun sait que, même si les PC peuvent potentiellement posséder n'importe quel système d'exploitation (et les baladeurs n'importe quel format audio), tout ceci se ressemble, à ceci prêt que chez Microsoft, vous avez le choix du hardware et l'illusion d'avoir le choix du logiciel et des formats. Mais bon, on va arrêter là le débat, sinon on y passera la nuit !

• Enfin, on termine avec humour, puisque Florian Innocente nous raconte cette semaine pourquoi Apple fait des procès aux sites de rumeurs. Je ne vous en dis pas plus. Par ici !