Actualité

Divers

En vrac : au feu, recyclage et Napster

Par Didier Pulicani - Publié le

Les XBox poseraient des problèmes d'incendie, si l'on en croit cet article. Microsoft a donc décidé de notifier tous les possesseurs de consoles pour changer le cable d'alimentation, soit 14 millions de fils. Sans doute un coup monté du géant Sony ;-p

• Les iPod seraient des objets nés pour être obsolètes souligne un journaliste un peu grognon. Selon lui, cela pose de vrais soucis, tant pour les utilisateurs que pour le plan écologique. En effet, la batterie aurait une durée de vie de parfois seulement 1,5 an et l'objet serait alors délaissé, voire jeté. Sans parlé du gachi par rapport à l'investissement. Nous rétorquerons à ce monsieur que, même si la manipulation n'est pas aisée, Apple remplace maintenant les batteries, et de nombreux revendeurs proposent les précieux accus. Bref, si on le veut vraiment, l'iPod peut toujours trouver une seconde jeunesse !

• Enfin, on termine avec Napster, qui est toujours sous le coup du fameux hack de NapsterToGO, son système de téléchargement illimité qui a été plus ou moins cracké par de nombreux internautes. On se demande d'ailleurs comment ils vont s'en sortir, car le PDG l'a rappelé lui-même, si on veut copier du son, du moment que ça sort par les enceintes, ce n'est pas bien dur. Il va maintenant falloir expliquer cela à l'industrie du disque, qui a tout son catalogue disponible pour qui le voudra, et ce gratuitement ! Certaines mauvaises langues disent déjà que Napster est encore mieux que le P2P : simple, pratique et rapide. On a son album gravé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !