Avec la iSIM, ARM veut intégrer la carte SIM au processeur des appareils
Par Arthur de la Brosse - Publié le
ARM pourrait toutefois proposer une solution intéressante pour intégrer une connexion cellulaire aux petits appareils électroniques, grâce à un nouveau composant inclus dans la puce du processeur.
Ce module n'occuperait
qu'une fraction de millimètre carréet permettrait de s'affranchir des cartes nano-SIM mesurant 12,3 x 8mm, mais aussi du tiroir et des autres composants indispensables à leur exploitation.
Autre avantage notable, cette solution serait bien plus économique pour les fabricants, qui dépenseraient moins de 10 centimes pour chaque iSIM, au lieu de plusieurs dizaines de centimes investis pour chaque carte nano-SIM.
Avec son module iSIM, ARM espère ainsi étendre l'utilisation des réseaux cellulaires dans les wearables et les autres petits objets connectés, et a d'ores et déjà transmis tous les détails de ces nouvelles puces à ses partenaires, lesquels pourraient mettre en place cette nouvelle solution dans leurs produits d'ici la fin de l'année 2018, et ainsi venir faire de l'ombre à la eSIM qui commence tout juste à faire son nid sur une poignée de smartphones et de tablettes..
Source