Après la glace, l'Apple Store Chicago se fissure
Par Laurence - Publié le
Le store pourrait-il être victime d'un design trop ambitieux ? En effet, il est doté de hauts panneaux -dont certains sont cintrés- faits entièrement en verre et encadrés par des menuiseries très (trop) discrètes. Ils sont placés sous un toit de fibre de carbone, lui même soutenu par de minces colonnes en acier inoxydable.
Si une telle fissure ne remet pas en cause la solidité de la structure, elle peut, en revanche, affecter la sécurité des personnes (à intérieur comme à l'extérieur). Contacté par 9to5Mac, Apple n'a pour l'instant pas souhaité commenter ou donner plus d"informations sur les réparations envisagées.
Il y a peu, le magasin avait été victime d'un bug informatique, entrainant un excès de glace sur le toit et une mise en sécurité de la périphérie du bâtiment. Début janvier, Cupertino -déjà relancée sur le sujet- avait expliqué au Chicago Tribune qu'un dysfonctionnement logiciel a entrainé un défaut du système de chauffage intégré au toit. La neige accumulée ne pouvant fondre, elle a entrainé la formation de congères (...) et de stalactites au niveau de l’égout du toit. Le porte-parole de la firme, Nick Leahy, avait alors déclaré que les architectes, Foster + Partners, avaient été surpris par ce problème technique, s’empressant de préciser :
le toit a un système de chauffage intégré. Il a fallu un réglage fin et il a été reprogrammé aujourd'hui. J'espère que c'est un problème temporaire.
Source