Actualité

Divers

Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)

Par Laurence - Publié le

Le 6 février dernier, Elon Musk, fondateur de SpaceX et CEO de Tesla, a vu sa fusée Falcon Heavy s’envoler vers les étoiles, en profitant pour lancer une décapotable Tesla -rouge flamboyant- avec à son bord, Starman, un mannequin en combinaison d’astronaute. Depuis ce très médiatique lancement réussi, les deux flottent dans l'espace en orbite héliocentrique.

Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)


Mais que va devenir le roadster ? Sera-t-il vraiment condamné à errer dans l'espace comme un vaisseau de la Fédération ? En attendant, il est désormais possible de le suivre en direct sur son site web : Where is roadster ? En effet, l'audacieux homme d'affaire a posté un tweet plutôt caustique ce matin, répondant à la question : il est sûrement garé quelque part.

Sinon pour la petite explication technique, Francis Rocard du CNES précise que la voiture va tourner entre 150 et 400 millions de kilomètres du soleil pendant des millénaires et passera tout près de l’orbite de Cérès, une planète naine du système solaire située dans la ceinture d’astéroïdes, à plus de deux fois et demie la distance Terre-Soleil, soit 150 millions de kilomètres. Pas de quoi alarmer Elon qui planifie déjà sa Big Fucking Rocket pour les premiers vols habités vers Mars dès 2024.

Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)


Source