Actualité

Divers

Apple fait (encore) flamber les prix de l’immobilier à Cupertino

Par Laurence - Publié le

Une chose est sûre, les nouveaux ingénieurs et designers fraîchement embauchés à l'Apple Park devront faire un peu de route pour trouver leur domicile. En effet, en se basant sur un trajet de maximum 20 minutes en voiture, Open Listings s'est livré à une petite étude comparative de l'immobilier, en étudiant les prix moyens des maisons près du siège social de certaines des entreprises technologiques les plus importantes de la Bay Area.

Et curieusement, les personnes qui ont besoin de dépenser le maximum de leur salaire pour leur logement ne se situent pas au cœur de San Francisco, mais plutôt du côté de Cupertino et à proximité de l’Apple Park où les prix des maisons ont augmenté de 20% au cours de la dernière année.

Apple fait (encore) flamber les prix de l’immobilier à Cupertino


Puis, à l'aide des données sur les salaires proposés, le cabinet d'analyse a ensuite examiné la part que représente l’immobilier pour les ingénieurs de ces entreprises et s’ils pouvaient se permettre d'acheter une maison près de leur bureau. Ils ont ainsi constaté que les ingénieurs d’Apple devaient consacrer en moyenne 33% de leur revenu mensuel pour un doux foyer près du travail.

Il s'agit là du pourcentage le plus élevé des entreprises de la Silicon Valley (bien que du côté de LA, on atteint du 40 voire 44% pour Tinder et Hulu), et, avec l’avènement de l’Apple Park, les prix de l’immobilier à Cupertino continuent de grimper en flèche. Du côté de Google, les ingénieurs devront débourser 32% s'ils souhaitent être au plus près du QG de Mountain View, alors que pour Facebook à Menlo Park, ce ne sera que 29% du salaire mensuel !

Source