Actualité

Divers

Bloquer la pub ou miner des crypto-monnaies, il faut choisir

Par Laurence - Publié le

Le site américain Salon.com vient de lancer un système plutôt original pour tous ses visiteurs utilisant un bloqueur de pub. En effet, une fenêtre apparaît indiquant de désactiver l'ad-blocker ou alors d'autoriser le site à utiliser la puissance de traitement inutilisée en arrière-plan pendant la navigation dans le contenu gratuit du site.

Dans la FAQ, on découvre le message suivant : cela se produit uniquement lorsque vous naviguez sur Salon.com. Rien n'est jamais installé sur votre ordinateur et Salon n'a jamais accès à vos informations ou fichiers personnels. Vous avez peut-être entendu parler du mythe selon lequel nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. De même, votre ordinateur utilise rarement toute l'étendue de sa puissance de traitement, en particulier si vous faites des choses passives en ligne comme lire un article ou regarder une vidéo sur notre site.

Bloquer la pub ou miner des crypto-monnaies, il faut choisir


En fait, le site récupère ainsi les revenus publicitaires "perdus" lors de l'utilisation d'un bloqueur de publicité. Pour cela, il utilise Coinhive (bibliothèque Javascript, lancée en 2017) qui permet à un site Web d’utiliser l’ordinateur des utilisateurs pour miner de la crypto-monnaie Monero.

Loin d'utiliser ce système, on en profite pour vous rappeler l'existence de notre offre VIP, qui est un système que nous proposons à une partie de notre lectorat qui cherche un moyen de nous soutenir directement :-)

Source