Actualité

Divers

OLED / casque VR AR : Apple n'aurait pas investi dans eMagin (LG et Valve non plus)

Par Laurence - Publié le

Contrairement à ce qui avait été "annoncé" un peu partout, Apple, LG et Valve n'auraient pas placé leurs deniers respectifs dans eMagin, société spécialisée dans les écrans OLED miniatures. En effet, selon Techcrunch (ndlr : tenant l'information d'une source "très proche" de Cupertino), la société à la Pomme n'aurait pas fait d'investissement dans cette firme, pas plus d'ailleurs que les deux autres sociétés d'après une déclaration officielle d'eMagin.

EMagin Corporation, leader dans le développement, la conception et la fabrication d'écrans OLED miniature à matrice active pour les produits d'images haute résolution, tient à apporter des précisions concernant un article dans lequel l'auteur a apparemment mal interprété un contrat de garantie que la Société a déposé [...] le 23 janvier 2018 et a déclaré de manière incorrecte qu'un groupe de plusieurs sociétés d'électronique grand public a participé à une récente offre sur la Société qui se clôturait le 29 janvier 2018. À ce jour, à notre connaissance, aucune de ces sociétés [...] n'a participé à l'offre.


OLED / casque VR AR : Apple n'aurait pas investi dans eMagin (LG et Valve non plus)


La Securities and Exchange Commission avait en effet mis en exergue la transaction -sans pour autant en préciser la nature ou les participants- ce qui n'avait pas manqué de faire le buzz. Beaucoup avaient en effet fait le lien avec les nombreuses rumeurs, brevets ou déclarations portant sur des lunettes ou des casques VR/AR. La participation dans une telle firme aurait pu signifier un projet largement plus avancé que prévu. Il reste à savoir qui a réellement investi fin janvier...

Source 1
Source 2