Le brevet du jour : le futur casque VR / AR se profile chez Apple
Par Laurence - Publié le
Si on pouvait s'interroger sur les nombreuses embauches à destination de l'Apple Park, Apple planche d'arrache-pied sur un casque VR/AR afin de rattraper son retard sur ce segment. L'USPTO vient de publier une demande de brevet portant sur des systèmes optiques pour visiocasques (là ça devient vraiment explicite).
Même si la RA est mentionnée dans les documents, il semblerait que la priorité soit donnée à la VR. En effet, d'après les fiches techniques et les schémas, il s'agirait d'un système d'affichage inséré dans un masque (et non de simples lunettes) qui permet d'afficher du contenu en réalité virtuelle, des films et du contenu (comme des films ou des jeux) utilisant la technologie Voxel.
Une fois n'est pas coutume, on dispose d'un certain nombre d'explications et de dessins -un peu trop même. L'appareil utiliserait des lentilles spéciales -qui ressemblent fortement à des lunettes intégrées dans le masque- dotées de capteurs intégrés et un système de caméra. Au niveau des dispositifs, l'appareil pourrait utiliser des
Source
Même si la RA est mentionnée dans les documents, il semblerait que la priorité soit donnée à la VR. En effet, d'après les fiches techniques et les schémas, il s'agirait d'un système d'affichage inséré dans un masque (et non de simples lunettes) qui permet d'afficher du contenu en réalité virtuelle, des films et du contenu (comme des films ou des jeux) utilisant la technologie Voxel.
Une fois n'est pas coutume, on dispose d'un certain nombre d'explications et de dessins -un peu trop même. L'appareil utiliserait des lentilles spéciales -qui ressemblent fortement à des lunettes intégrées dans le masque- dotées de capteurs intégrés et un système de caméra. Au niveau des dispositifs, l'appareil pourrait utiliser des
joysticks, pavés numériques, écrans, écrans tactiles, microphones, haut-parleurs [...].
Source