Actualité

Divers

Tesla fixe les objectifs de la Model 3, très hauts (et pas que dans l'espace)

Par Laurence - Publié le

Après bien des rumeurs et des insatisfactions, Elon Musk a confirmé hier ses prochains objectifs de production pour sa berline Model 3. Tesla a en effet publié des résultats meilleurs que prévus : un CA à 3,29 milliards de dollars (contre 2,28 milliards un an plus tôt seulement) et 3,37 milliards de dollars de trésorerie (en baisse), mais 675,4 millions de dollars de pertes nettes ! Le groupe se rattrape plutôt bien et ne concède que 0,3% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Tesla a déclaré que ses dépenses d‘investissements seraient très légèrement en hausse par rapport à l'année dernière, après y avoir consacré 787 millions de dollars au quatrième trimestre, un peu moins que ses propres anticipations. La marge brute est tombée à 13,8% contre 22,2% un an plus tôt, là où les analystes s'attendaient plutôt à 15,7%.

Tesla fixe les objectifs de la Model 3, très hauts (et pas que dans l'espace)


Rappelons que des retards de production avaient ralenti les livraisons aux clients -seuls 1 550 véhicules avaient été livrés au quatrième trimestre des 4 100 attendus (concrètement cela veut dire que les ventes de ce modèle n'ont quasiment aucune incidence sur les chiffres du constructeur).

Le constructeur a confirmé ses nouveaux objectifs de production fixés en janvier, après les avoir déjà repoussés à deux reprises. Il compte ainsi fabriquer 2 500 Model 3 par semaine d‘ici fin mars et 5000 d‘ici la fin du deuxième trimestre (sauf qu'il y a deux ans, il annonçait qu'il produirait 500 000 véhicules en 2018).

Source