Actualité

Divers

Apple vient d'embaucher près de 1200 ingénieurs matériel (mais pour quoi faire ?)

Par Laurence - Publié le

Il y a deux semaines, le cabinet Thinknum, publiait une bien intéressante étude sur l'ampleur et l'accélération des embauches de designers pour l'Apple Park. Cette effervescence n’a bien évidemment pas manqué de soulever les questions auprès des spécialistes. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et rebondit aujourd’hui avec ce qui semble être un bond encore plus important au niveau des postes d'ingénieurs matériel du siège d'Apple.

Apple vient d'embaucher près de 1200 ingénieurs matériel (mais pour quoi faire ?)


Ainsi, à compter de septembre, 665 postes d’ingénieurs matériel ont été créées pour culminer la semaine dernière à 1 198, soit une hausse exceptionnelle de 80%. Bien évidemment, les hypothèses fusent, chacun tentant de savoir ce que Cupertino prépare.

Avec l'arrivée massive de designers, on pourrait penser à l'apparition de nouveaux produits ou de technologies innovantes (du côté des Mac, des iPhone, de la VR ou encore les fameuses lunettes) ? On pourrait aussi corréler ces embauches avec l'augmentation de la flotte de voitures tests pour carOS, surtout avec l'ouverture de la législation californienne concernant les véhicules autonomes...



Source