Actualité

Divers

Mark Zuckerberg fête les 14 ans de Facebook avec un mea culpa optimiste

Par June Cantillon - Publié le

Le patron de Facebook souffle les 14 bougies de son entreprise et confesse avoir fait presque toutes les erreurs possibles.

Mark Zuckerberg s'est donc fendu d'un message de 245 mots à l'intention de la communauté Facebook. Il jette un oeil dans le rétroviseur et admets avoir commis de nombreuses erreurs techniques, avoir fait de mauvaises affaires, loupé quelques tendances importantes et fait parfois confiance aux mauvaises personnes.

Mark Zuckerberg fête les 14 ans de Facebook avec un mea culpa optimiste

Bien entendu, le message n'a pas pour but l'autoflagellation, mais plutôt de montrer que malgré quelques faux pas, la société a su devenir un pilier des réseaux sociaux, pour qui la peur de se tromper ne représente pas un frein mais un premier pas sur le chemin du progrès.

Parfois, les gens me demandent ce que j'ai appris en cours de route. J'avais 19 ans quand j'ai commencé Facebook, et je ne savais rien sur la construction d'une entreprise ou d'un service internet mondial. Au fil du temps, j'ai fait presque toutes les erreurs possibles à imaginer. J'ai fait des dizaines d'erreurs techniques et de mauvaises affaires. J'ai fait confiance aux mauvaises personnes et j'ai mis les gens talentueux aux mauvais postes. J'ai manqué des tendances importantes et j'ai été lent pour d'autres. J'ai lancé de nombreux produits qui furent des échecs.

Source

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger