Apple pousse en Chine (un data center en 2020 et des résultats financiers sans chiffre)
Par Laurence - Publié le
Elle sera construite et gérée en partenariat avec la province dans le cadre de son programme de Cloud Big Data. En attendant, à compter du 28 février, les services iCloud de la partie continentale du pays seront exploités par le partenaire local, le Big Data Industry Co.Guizhou-Cloud. Ltd, via les serveurs des trois principaux opérateurs télécoms chinois.
Par ailleurs, dans les dernières résultats, Tim Cook a réaffirmé le dynamisme d'Apple en Chine (qui totalise le plus grand nombre de switches), au niveau des ventes d'iPhone mais également celles des Mac ou des iPad :
À l'échelle mondiale, près de la moitié de nos ventes d'iPad visaient des premiers acheteurs, notamment dans certains de nos marchés les plus développés, comme au Japon et en France. En Chine, les nouveaux utilisateurs et les "switchers" représentaient plus de 70% des ventes d'iPad.
Le CEO d'Apple a d'ailleurs avoué regarder l'ensemble des résultats de la Chine chaque semaine (pa splus ?), et que l'iPhone avait enregistré une hausse de 19% sur place, rappelant que les cinq premiers modèles de smartphones vendus en Chine étaient tous des iPhone.
Source