Q1'18 : #BatteryGate et 1,3 milliard d'appareils pommés dans la nature
Par Laurence - Publié le
Dans le communiqué de presse de ce soir, Tim Cook affirme également qu'Apple a vu le nombre d'appareils actifs augmenter de 30% au cours des deux dernières années et avoir atteint 1 milliard d'appareils actifs en janvier 2016.
Nous avons également franchi une étape importante avec une base installée active de 1,3 milliard d'appareils en janvier, soit une augmentation de 30% en seulement deux ans, ce qui témoigne de la popularité de nos produits, de la fidélité et de la satisfaction de nos clients.
Lors de la séance des Q&A, il a été aussi demandé au CEO de Cupertino, s'il fallait être préoccupé par le ralentissement des ventes d'iPhone en raison du programme de remplacement de la batterie, et, plus précisément, ce qu'il pensait du fait que les consommateurs pourraient remplacer leurs batteries plutôt que d'acheter un nouvel iPhone.
Ce à quoi, Tim Cook a juste répondu -brièvement- qu'il ne pouvait pas répondre parce que ce n'était juste pas concevable :
Apple n'a pas considéré, de quelle que manière ou sous quelle que forme que ce soit que cela pourrait influencer les taux de renouvellements. Nous l'avons fait parce que nous pensions que c'était la bonne chose à faire pour nos clients. Je ne peux vous dire quel effet cela aura sur nos investisseurs.
Il est toutefois rapidement passé à autre chose en déclarant que l'iPhone disposait d'une
fiabilité fantastique, et que le marché détenu était en constante expansion, avec des clients échangeant des iPhone plus anciens pour obtenir de nouveaux appareils. Et c'est avec son désormais légendaire optimisme, qu'il conclut
plus il y a d'utilisateurs d'iPhone, mieux c'est.
Q1'18 : les résultats financiers (88,3 milliards de dollars)
Q1'18 : Q&A
Q1'18 : l'iPhone X un top selling
Q1'18 : Wall Street aime les résultats d'Apple !
Q1'18 : presque 3,5 milliards de dollars pour le R&D !
Q1'18 : où sont les Mac ?
Q1'18 : trop d'iPhone tue l'iPhone (la théorie des pots de confiture)